« À la Cité des métiers de Charleroi, des écrivain·nes public·ques proposent un accompagnement gratuit pour les citoyen·nes. Iels offrent leur aide, allant de la rédaction de CV jusqu’à la finalisation de démarches administratives.

Patricia a suivi une formation pour être écrivaine publique. Après une carrière professionnelle, elle a choisi de consacrer une partie de son temps aux autres. Aujourd’hui, à l’instar de ses collègues, elle accompagne les citoyen·nes en commençant par définir leurs besoins. Son rôle ne se limite pas à la rédaction d’un courrier. Elle aide également certaines personnes à effectuer des démarches en ligne ou encore à préparer des lettres de motivation. »

_____________

Un extrait du reportage de TéléSambre, du 30 juillet 2026 consacré au réseau d’écrivains et d’écrivaines publiques de la régionale PAC Charleroi.
Découvrez le ici : https://www.telesambre.be/info/les-ecrivains-publics-restent-indispensables-face-aux-demarches-numeriques/82094